Préposés aux bénéficiaires pour surveillance Montérégie

Date d'affichage : 12 décembre 2018
Régions : 16 - Montérégie

Présentation

Depuis 1982, Accès Services Santé met à la disposition de ses clients des professionnels en soins infirmiers et en assistance à la personne. Nous offrons des intervenants qualifiés aux établissements publics et privés, aux communautés religieuses, aux entreprises et aux particuliers souhaitant demeurer à leur domicile.

Chez nous, vous avez l'avantage: 

  • Travail valorisant et stimulant essentiel au bien-être et à la sécurité des clients
  • Travail à temps plein ou temps partiel selon VOS disponibilités
  • Nombreuses possibilités offertes
  • Augmentez vos heures de travail en comblant vos journées disponibles
  • Kilométrage payé selon certains critères
  • Aucun contrat d'exclusivité 

Accès Services Santé, une entreprise qui VOUS connaît!

Nous sommes à la recherche de préposés, préposées aux bénéficiaires pour répondre aux besoins de tous nos clients en matière de surveillance des bénéficiaires.

Principales tâches

  • Assurer une présence constante de surveillance des résidents à l'intérieur ou dans les jardins (stationnements) de la résidence
  • Répondre aux appels d'urgences des résidents et prend les actions appropriées selon la procédure
  • Jouer un rôle de conseils et d'information auprès des résidents
  • Fournir un service de qualité et entretient une relation de confiance avec les résidents
  • S'assurer de transmettre le plus rapidement possible aux responsables de la résidence ou aux familles des résidents toute information pertinente sur l'état de santé des résidents

Conditions de travail

  • Jour, soir, nuit, fin de semaine
  • Selon VOS disponibilités

Exigences

  • Attestation d'étude de préposé(e) aux bénéficiaires d'une école reconnue (750 heures de formation) ou de préposé(e) à domicile (900H)
  • Titulaire d'un cours de Secouriste à jour
  • Titulaire d'un cours de principes de déplacement sécuritaire des bénéficiaires (PDSB) à jour
  • Formation sur les actes délégués (loi 90) (un atout)
  • Expérience d'au moins six mois en CHSLD, résidence pour personnes-âgées ou services à domicile souhaitée
  • Secteurs de travail et spécialités déterminés par l'employé
  • Obligation d'accepter des périodes d'orientation

Qualités requises

  • Qualités humaines de respect, de savoir-être et de bienveillance
  • Respect de l'autonomie et de la dignité de la personne
  • Sens aigu des notions d'hygiène
  • Capacité à travailler avec des personnes en perte d'autonomie présentant des déficiences physiques ou cognitives
  • Aptitude physique à pratiquer la manutention des équipements et des personnes
  • Habiletés à communiquer
  • Sens de l'organisation, notamment par une bonne gestion des priorités
  • Autonomie professionnelle et sens de l'initiative
  • Capacité à faire face à des situations difficiles ou stressantes
  • Préoccupation concernant la qualité des services offerts et l'utilisation d'un langage adéquat
  • Souci de l'amélioration continue
  • Respect des normes et pratiques